12-07-2005, 02:34 PM
l'altitude indiquée par l'altimetre n'est pas ton altitude au dessus du sol il y a donc deux altitudes:
une est appellée "AGL" "above ground level" ou encore "au dessus du sol"
et l'autre "AMSL" above medium see level (en dessus du niveau moyen de la mer)
Les 4000 feet the FS son des AMSL et FSP a "hurlé" a cause de la AGL qui tu en conviendra
est celle qui nous interesse dans ce ca
En bref pour expliquer simplement: si tu vol au dessus de l'everest ton altimetre indiquera
40'000 feet (AMSL donc) et tu te crashera dans la montagne car ton altitude AGL
sera de zero....
En bref la seul altitude qui intteresse un GPWS (Ground proximity warning system ou encore
Avertissement de proximité du sol) est l'altitude AGL... (en dessus du sol)
En super bref tu t'est crashé dans le jura car l'altimetre n'indique pas ton altitude au dessus
du relief et tu nous a fait un joli "vol controllé dans le relief"
voila .... hope it help ?
Dan
une est appellée "AGL" "above ground level" ou encore "au dessus du sol"
et l'autre "AMSL" above medium see level (en dessus du niveau moyen de la mer)
Les 4000 feet the FS son des AMSL et FSP a "hurlé" a cause de la AGL qui tu en conviendra
est celle qui nous interesse dans ce ca

En bref pour expliquer simplement: si tu vol au dessus de l'everest ton altimetre indiquera
40'000 feet (AMSL donc) et tu te crashera dans la montagne car ton altitude AGL
sera de zero....
En bref la seul altitude qui intteresse un GPWS (Ground proximity warning system ou encore
Avertissement de proximité du sol) est l'altitude AGL... (en dessus du sol)
En super bref tu t'est crashé dans le jura car l'altimetre n'indique pas ton altitude au dessus
du relief et tu nous a fait un joli "vol controllé dans le relief"
voila .... hope it help ?

Dan